Chaque printemps les contribuables français effectuent leur déclaration des revenus au titre de l’année précédente.
Ainsi les revenus d’activité mais également les pensions perçues sont à mentionner sur la déclaration.
Pour les personnes ayant eu recours à un conseil expert en retraite travaillant avec un organisme de facturation labellisé « aide à la personne », comme notre partenaire HEXA COOP, il faut mentionner le montant de la facture « d’aide administrative à la personne » dans la case réservée à cet effet. Notre partenaire, dont c’est la mission, vous guide dans cette démarche administrative qui vous permet d’obtenir le crédit d’impôt de 50% du montant de la facture réglée.
Le crédit d’impôt s’imputera sur votre imposition (ou non-imposition, dans ce cas vous recevrez un virement du Trésor Public).
Si vous étiez éligible à l’avance immédiate de l’impôt, vous avez peut-être déjà bénéficier en 2023 par anticipation du crédit d’impôt, l’URSSAF ayant réglé pour le Trésor Public la moitié de votre facture. Dans tous les cas HEXA COOP vous guide pour déclarer comme il se doit le règlement de votre facture.
Pour les professionnels ayant versé sur leurs contrats retraite surcomplémentaires facultatifs, vos partenaires financiers ont dû vous adresser un récapitulatif des sommes à déclarer.
Capitaine de Route © 2025 - Mentions Légales – Politique de protection des données | Réalisation